libreeco.free.fr

Pour la liberté et le respect des humains et de la planète

Image theme d'accueil

REMERCIEMENTS :

Tout d'abord, je tiens à remercier Mateo21 du "site du zéro" pour ses excellents cours de HTML5, CSS3, et PHP grace auquels j'ai appris à utiliser ces langages et à créer un site "à la main", ce que je voulais faire depuis déjà quelques temps.

Ensuite, je remercie également et très fortement Richard Stallman et Linus Torvalds qui sont à l'origine de ce merveilleux système d'exploitation qu'est GNU/Linux et dont on trouve des distributions toutes plus époustouflantes les unes que les autres. (Fedora, Linux Mint, Elive, Ubuntu et Mandriva entres autres pour les utilisateurs lambda, ainsi que Gentoo et LFS qui sont de fabuleuses écoles pour l'apprenti informaticien).

Merci également à la FSF, la FSF France, l'Aful, l'April d'une part et à tous les développeurs amateurs et professionnels qui n'hésitent pas à mettre leurs compétences et leur savoir-faire au profit de tous afin que nous puissions bénéficier des meilleures technologies informatique à portée de main, et que le consommateur final ait à sa portée un vrai choix entre des produits divers et variés et la possibilité d'être libre d'en user selon ses souhaits et ses besoins.

Merci aussi à la Fondation pour la Nature et l'Homme et personellement à Nicolas Hulot (qui m'a fait rêver adolescent à travers Ushuaïa) pour toutes les actions qui tendent à faire prendre conscience à chacun (citoyens et dirigeants) que notre planête mérite le plus grand respect pour nous abriter, nous permettre de respirer et nous nourrir; et qu'il est grand temps d'arrêter cette absurde mépris de sa fragilité que nous amplifions hélas depuis beaucoup trop longtemps.

Merci à Gui Negre pour toute l'énergie humaine qu'il déploit en nous mettant à disposition des moyens de transport très viables, respectueux de notre "maison" et les moins coûteux possibles à travers ses longues et fructueuses recherches sur l'énergie à air comprimé. Pourquoi aller chercher des énergies honéreuses, difficiles à mettre en oeuvre, et polluantes alors que nous pouvons utiliser simplement ce qui nous entourre juste en réfléchissant un peu.

Et enfin, merci à ma maman pour son aide précieuse à la relecture de ce site.